AROMANATURE 7 - Ambre PITAUD

Après le massage

Vous venez de recevoir un massage.
Voici quelques petits trucs qu’il vous serait utile de connaître :

Que peut-on ressentir après un massage ?

Un massage peut rendre plus tonique mais peut aussi bien entraîner une sensation de fatigue et de lourdeur menant au sommeil. Tout dépend de tout le stress émotionnel et physique éprouvé par le corps à ce moment-là. Vous pourriez également vous sentir courbaturé suite à un massage, celui ci faisant travailler les muscles au-delà de ce qui leur est habituellement demandé. Si vous n’êtes pas habitué au massage ni à la friction de la main et ne sachant pas comment votre corps réagira, essayer de prévoir peu d’activités terminant votre journée.

Ces sensations sont sans gravité et pas anormales et diffèrent d’une personne à l’autre. Elles sont libératrices et disparaissent soit au cours de la séance, soit quelques temps après. Elles sont le signe d’un début de lâcher-prise et ne se manifestent pas obligatoirement.
Chaque être est unique et réagi différemment. Certains ne ressentent même presque rien après une relaxation mais voient des changements s’opérer bien longtemps après !

Le massage énergétique chinois procure une réelle sensation d’apaisement, de calme intérieur, de profonde détente du corps, un regain d’énergie.
Mais sachez que le massage n’est pas anodin et peut réveiller en vous différentes autres sensations qui restent ponctuelles et fugaces. En effet, masser un corps, c’est masser une vie, un vécu. Le corps a une mémoire qui pourrait bien s’exprimer lorsque l’on remet en circulation des énergies bloquées. Il se peut que des émotions remontent. Rien de grave. Laisser venir vos pleurs. Le massage favorise le relâchement et une telle réaction n’est qu’une manière d’évacuer le stress, ce qui aide à se sentir bien mieux par la suite.

Des images, des sons, des odeurs…. peuvent aussi survenir.

Retenez tout de même que d’une manière générale, on se sent plus souple après un massage, les maux de tête et de dos, ainsi que les problèmes de tension musculaire dans les épaules et le cou s’améliorent nettement, quand ils ne disparaissent pas totalement.