AROMANATURE 7 - Ambre PITAUD

Le massage énergétique chinois

C’est quoi ?
Le massage énergétique chinois est pratiqué pour soulager les tensions du corps et de l’esprit en rétablissant le fonctionnement de l’énergie, le Qi. Il fait partie des arts thérapeutiques de l’ancienne médecine chinois traditionnelle. Il est à la fois dynamisant, relaxant et surtout rééquilibrant.

La technique ?
Le masseur dans sa pratique ne se contente pas de traiter l’extérieur du corps (muscles, articulations) mais il opère également le long de lignes (méridiens) reliant les points énergétiques qui sont en rapport direct avec l’organisme du massé.
Il agit donc plus profondément, sur le mode de circulation de l’énergie vitale à travers le corps entier.
Par pressions le long des méridiens sur des points spécifiques il rend plus libre et plus régulière la circulation du Qi.

Les massages énergétiques chinois. Pourquoi ? Pour qui ?
Ce massage pratiqué de manière préventive nous aide à garder notre circuit énergétique fluide et équilibré pour une meilleure santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
Il est très efficace pour les douleurs musculaires et articulaires dues à la pratique du sport, de l’usure naturelle et du stress.
Il soulage les migraines, les douleurs ophtalmiques, les problèmes digestifs…
En plus de soulager certaines douleurs, il renforce la vitalité et le bien-être et stimule le système immunitaire.
Ce massage convient à tous les âges.

Recommandation : La régularité d’un massage par mois en prévention.
Pour les pathologies, le praticien, après un interrogatoire approfondi (aménèse), vous conseillera un protocole de soin.

Les bienfaits et vertus :
Le massage énergétique chinois permet de lâcher prise, d’améliorer la circulation sanguine et de détoxifier l’organisme. Certaines douleurs et plusieurs maladies peuvent être soulagées grâce à cette technique de soin.