La Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle, préventive et curative dans le but de retrouver une bonne santé physique et mentale

Le naturopathe transmet à son patient les solutions mis à leur disposition pour s’auto guérir en faisant appel uniquement à des méthodes naturelles de santé.

La naturopathie a pour objectif de renforcer les défenses immunitaires par des moyens naturels et biologique. C’est l’habileté de rester en bonne santé, d’être acteur et de prendre soin de soi de façon naturel. Le corps et l’esprit se recentrent.

Les différents points clefs de la naturopathie.

L’approche globale

La naturopathie considère la santé de l’être humain dans sa globalité, en prenant en compte sa santé physique, émotionnel, mental ainsi que son environnement social, environnemental et universel.

 

L’amélioration terrain

Plusieurs composantes déterminent le terrain d’un individu, (vécu personnel, racines héréditaires…) il est l’axe principal du travail du naturopathe. Une constitution pouvant influencer grandement la relation corps & esprit.

 

L’hygiène alimentaire

L’alimentation va occuper une place considérable dans l’état de santé de tous être humain au quotidien. Après l’oxygène ; l’hygiène de vie est l’ensemble des conditions imposées au corps et à l’esprit.

 

L’hygiène émonctorielle

Elle consiste à stimuler les émonctoires : les reins, les poumons, la peau, le foie et les intestins pour activer les processus d’élimination des toxines

L’hygiène physique et nerveuse

La pratique d’un sport en général va limiter de nombreux troubles (problèmes de surpoids, sommeil…) il va permettre une oxygénation globale de tout l’organisme et favoriser l’élimination du stress et de l’anxiété.

 

L’hygiène psycho-émotionelle

Amener l’humain à une harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit. Être bien dans son corps, être bien dans sa tête, autant de rouages et critères subtils qui s’enchevêtrent dans notre quête du bonheur.

 

Les bénéfices de la Naturopathie:

La Naturopathie est une médecine préventive qui prend en compte le corps dans toutes ses composantes (état émotionnel, mode de vie, alimentation, pathologies…)
Le principe de cette dernière étant la recherche de la cause des pathologies, ce qui permet de traiter le fond évitant au maximum les récidives.

La naturopathie est complémentaire des médecines classiques allopathique et ne s’y substitut en aucun cas.