AROMANATURE 7 - Ambre PITAUD

Sonologie

Qu'est ce que la sonologie ?
La sonolologie est la science des sons et des vibrations thérapeutiques, dont la sonothérapie est la mise en application.

En quoi consiste la sonologie ?
La sonothérapie utilise le sons et vibrations sonores et musicales a des fins thérapeutiques On l’appelle aussi thérapie sonore ou massage sonore ou méditation sonore.Tout est vibration . Chaque petite partie de notre corps possède sa propre vibration naturelle.

Quand l’ensemble des cellules de notre corps est en harmonie, nous sommes dans un état d’équilibre et en bonne santé. Le soin en sonothérapie va permettre de ramener les zones de notre corps en déséquilibre à leur fréquence naturelle. C’est un peu comme ré-accorder son corps. Ce soin holistique s’adresse à tous et les enfants comme les personnes âgées peuvent en bénéficier.

Comment se déroule un soin ?
J’utilise pour ma part les diapasons thérapeutique en association avec l’aromathérapie et les soins énergétiques. D’autre instruments peuvent être utiliser comme les bols tibétains, les cloches les carillons….

La durée d’un massage sonore est variable mais il faut compter 1 heure. Pendant la séance la personne qui reçoit le soin reste habillée et se place en position allongée sur une table de massage . Les instruments sont utilisés soit directement sur le patient soit autour.

Pendant le soin la vibration émise se propagent à travers le corps pour masser en profondeur toutes les cellules.

 

Les bienfaits de la thérapie par le son.
La sonothérapie pour soulager les troubles mentaux, émotionnels et physique.

Voici quelques exemples : Troubles du sommeil, du comportement alimentaire et/ou problèmes de poids, angoisses, anxiété, stress, burn-out, deuil, déprime, troubles articulaires et musculaires, troubles digestifs, booster votre système immunitaire.

Cette méthode vous permettra de vous libérer de vos tensions et de vos blocages.

 

Pourquoi et pour qui ?

Il s’adresse à tous et à toutes en fonction de vos besoins. Hommes, femmes, enfants, personnes handicapées, personnes âgées, personnes avec des problèmes physiques spécifiques (douleurs, rhumatismes, troubles de circulation, troubles digestifs, etc.).