AROMANATURE 7 - Ambre PITAUD

Les bienfaits du massage

Le massage énergétique pour prévenir la maladie, préserver et entretenir sa santé.

Physiologiquement et durant une séance de massage, le masseur travaille sur la peau, les muscles et la circulation sanguine. Les mains stimulent nos 2 mètres carrés de peau et les 5 millions de récepteurs qui sont à la surface !

Ces récepteurs sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus, glande située dans le cerveau. Grâce au massage, cette glande déclenche la production d’hormones du plaisir telles que l’ocytocine et des messagers chimiques. Ce sont eux qui apportent ces sensations d’apaisement et de stimulation.

S’il est surtout pratiqué en France dans un but simplement relaxant, en Asie ou en Inde, le massage est largement reconnu pour ses nombreux bienfaits et est très utilisé à titre préventif et thérapeutique.

Les effets du massage sur le corps.
Une fois le contact établi, le massage de détente sera un enchaînement fluide de manœuvres douces, enveloppantes, délicates ou bien plus dynamiques et appuyées selon les goûts et les besoins de chacun. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre mais nous pouvons constater en général les effets suivants :

D’une manière générale, le massage de relaxation apporte une détente et un bien-être permettant une harmonisation essentielle du corps et de l’esprit par une diminution des tensions physiques, émotionnelles ou mentales. Une fois libéré de ces tensions qui l’assaillent, le corps devient davantage capable de se détendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress de la vie quotidienne. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur, voire l’accélérateur de nombreuses pathologies actuelles.