AROMANATURE 7 - Ambre PITAUD
Les bienfaits du massage
Le massage énergétique pour prévenir la maladie, préserver et entretenir sa santé.
Physiologiquement et durant une séance de massage, le masseur travaille sur la peau, les muscles et la circulation sanguine. Les mains stimulent nos 2 mètres carrés de peau et les 5 millions de récepteurs qui sont à la surface !
Ces récepteurs sont reliés à des nerfs qui vont directement vers l’hypothalamus, glande située dans le cerveau. Grâce au massage, cette glande déclenche la production d’hormones du plaisir telles que l’ocytocine et des messagers chimiques. Ce sont eux qui apportent ces sensations d’apaisement et de stimulation.
Les effets du massage sur le corps.
Une fois le contact établi, le massage de détente sera un enchaînement fluide de manœuvres douces, enveloppantes, délicates ou bien plus dynamiques et appuyées selon les goûts et les besoins de chacun. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre mais nous pouvons constater en général les effets suivants :
- Une profonde relaxation, un apaisement, une décontraction de l’ensemble du corps, un réel lâcher-prise.
- Un stress libéré, des tensions et de la fatigue effacées.
- Une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique contribuant au drainage et à l’élimination des toxines accumulées dans le corps.
- Une amélioration de la circulation veineuse vers le cœur ayant pour effet de diminuer la tension.
- Une amélioration du transit intestinal. En effet, la digestion est facilitée, les constipations et les douleurs abdominales sont soulagées.
- Une aide à l’auto-guérison en évacuant les toxines et surtout en aidant à l’oxygénation du muscle et en apportant les nutriments dont vous avez besoin pour guérir.
- Une stimulation du système immunitaire, ayant pour conséquence une meilleure résistance à la maladie.
- Une amélioration de l’état des organes puisque les nerfs sont détendus et tonifiés.
- Une élimination des blocages et des tensions liés à des douleurs musculaires ou articulaires.
- Un rétablissement de la circulation globale de l’énergie dans tout le corps en libérant blocages et tensions énergétiques.
- Un assouplissement de la peau.
- Une diminution des difficultés émotionnelles telles que l’anxiété, les angoisses, le chagrin ou la déprime, par la diminution de la tension nerveuse.
D’une manière générale, le massage de relaxation apporte une détente et un bien-être permettant une harmonisation essentielle du corps et de l’esprit par une diminution des tensions physiques, émotionnelles ou mentales. Une fois libéré de ces tensions qui l’assaillent, le corps devient davantage capable de se détendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress de la vie quotidienne. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur, voire l’accélérateur de nombreuses pathologies actuelles.